Avr 142021
 

Il va sans dire qu’au cours des dernières années, Internet est devenu un élément essentiel de nos vies au quotidien. La façon dont on utilise Internet a évolué et, avec elle, la façon dont nous consommons le contenu audio aussi. La diffusion d’une radio FM sur Internet est un excellent moyen prendre une forme traditionnelle de média et de l’adapter au monde d’aujourd’hui. Non seulement un flux en ligne est simple à mettre en place, mais il peut également aider votre radio en termes de visibilité et de portée.

1/ Pas de barrières géographiques

Internet relie des personnes du monde entier et il en va de même pour la radio. Contrairement aux stations FM, il n’y a pas de frontières géographiques avec la radio en ligne ! Tant que vos auditeurs auront accès à une connexion Internet, ils pourront écouter votre flux radio où et quand ils le souhaitent.

2/ Donnez un accès facile à vos auditeurs

L’un des principaux avantages de la diffusion de votre radio FM sur Internet est de permettre à vos auditeurs d’y accéder facilement ! Le fait de disposer d’un streaming en ligne ouvre à votre public de nombreuses possibilités d’écoute, par exemple :

  • Depuis un site web
  • Depuis une application mobile
  • Depuis une enceinte connectée
  • Depuis une plateforme d’écoute

Plus besoin de tâtonner pour trouver la bonne fréquence, ils pourront se rendre directement sur leur plateforme en ligne préférée ! Non seulement cette nouvelle est excellente pour vos auditeurs, mais elle peut aussi vous aider à accroître votre visibilité.

3/ Enregistrez et réutilisez votre contenu

En diffusant votre radio FM en ligne, vous vous ouvrez à la possibilité d’enregistrer vos émissions. Pour faire simple, vous devrez utiliser un encodeur pour diffuser votre contenu FM en direct via votre flux en ligne. Il peut s’agir d’un encodeur physique ou virtuel comme BUTT.

Si vous choisissez d’utiliser BUTT, vous aurez la possibilité d’enregistrer votre diffusion. Vous pourrez ensuite réutiliser le contenu de votre émission de radio ! Par exemple, vous pouvez fournir un contenu de rattrapage sur votre site web ou votre application pour ceux qui n’ont pas pu vous écouter en direct. Vous pourriez également transcrire votre contenu audio en contenu écrit pour votre site web, votre blog ou votre newsletter.

4/ Augmenter votre audience

La technologie moderne évolue rapidement, il est donc important de se tenir au courant des dernières tendances. Selon Médiamétrie, en 2018 près de 43 millions de Français âgés de 13 ans et plus écoutent quotidiennement la radio sur les supports digitaux. Cela représente des millions d’auditeurs potentiels pour votre radio ! En diffusant votre radio FM sur Internet, vous vous ouvrez à un monde entier plein de nouveaux auditeurs potentiels.

5/ Créer un flux en ligne, c’est facile !

La dernière raison que nous pouvons vous donner pour diffuser votre station FM en ligne est que c’est incroyablement facile ! Avec IT-HOSTING, vous pouvez créer votre propre flux radio à partir de 21,58 euros par mois ou 258 euros par an

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer est un ordinateur et une connexion Internet ! Comme mentionné précédemment, vous aurez également besoin d’un encodeur physique ou virtuel.

Pour mettre en place un flux pour votre radio FM, nous vous invitons à commencer votre essai gratuit de 7 jours , nous contacter sur contact@it-hosting.fr

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)