Avr 162021
 

Free et Orange continuent à mener les débats sur la “bande reine” de la 5G, que les opérateurs se sont arrachés à l’automne dernier.

Les opérateurs continuent à déployer la 5G à grande vitesse. Selon les derniers chiffres de l’Arcep, les opérateurs continuent à déployer la nouvelle technologie mobile sur le territoire métropolitain. Fait nouveau, l’ensemble des opérateurs semble désormais prêt à mettre l’accent sur la bande des 3,5 GHz, la “bande reine” de la 5G, dont les fréquences ont été attribuées à prix d’or à l’automne dernier.

Source : Arcep.

En termes de volume, Free continue à faire la course en tête. Si l’opérateur de Xavier Niel affectionne toujours les bandes de fréquences “basses”, déjà utilisées par les opérateurs pour leurs réseaux 3G et 4G, il n’en oublie pas de déployer son réseau 5G sur la bande des 3,5 GHz, également qualifiée de “bande reine” de la nouvelle génération de technologie mobile, de par ses capacités étendues en termes de débit et de couverture. L’opérateur compte aujourd’hui 8 074 sites 5G, soit 1 030 de plus qu’un mois auparavant, dont 824 sont opérationnels sur la bande des 3,5 GHz.

Lire la suite sur : https://www.zdnet.fr/actualites/orange-et-free-font-la-course-en-tete-sur-la-bande-reine-de-la-5g-39921183.htm#xtor=RSS-1

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)