Mai 122021
 

Le vendredi 30 avril 2021, dans le cadre d’une visite de terrain dans le Département de Fatick effectuée par l’Ambassadeur de France au Sénégal, la commune de Diarrère a servi de cadre pour la célébration de la qualité réelle de la coopération socio-économique entre la France et le Sénégal.

À l’initiative du Secrétaire d’État Moïse Sarr, les femmes maraîchères de la commune soutenues par les associations caritatives françaises CEDO et KEUR d’AFRIQUE grâce à un partenariat fécond ficelé par M. Dominique SÈNE, se sont données rendez vous à la place publique de Bicole pour une exposition des échantillons de leurs productions de l’année écoulée dont les recettes, malgré les effets néfastes de la COVID-19 sont estimées à 26 millions francs cfa.

Avant d’arriver à Bicole, la délégation a visité le beau verger des femmes de Sobeme et s’est assurée de la mise en service effective de robinets (branchements sociaux) réalisés par M. Moise SARR au profit de quelques familles démunies pour contribuer à l’accès universel à l’eau prôné par le Chef de l’État Macky SALL.

Dix sept années d’une riche et fructueuse Coopération franco-sénégalaise initiée par M. Dominique SÈNE, ancien directeur de Caritas Kaolack ont amélioré sensiblement les conditions de vie des populations de la zone avec un impact positif et visible dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, de l’autonomisation des femmes, d’accès à l’eau potable etc…

Lire la suite : http://www.infos15.com/cooperation-franco-senegalaise-de-belles-perspectives-pour-les-femmes-maraicheres-de-diarrere.html

 Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)